« Le nouveau visage du tourisme a subi une transformation remarquable avec l’émergence du concept de tourisme durable. Après la pandémie de Covid-19, les globe-trotteurs ont commencé à chercher des façons plus respectueuses de l’environnement pour satisfaire leurs envies d’évasion et d’aventure.
Le tourisme durable ne fait pas référence à une simple destination, mais à une approche du voyage axée sur la préservation de la nature, le respect des cultures locales et le soutien des économies régionales. L’adaptation au contexte post-Covid implique une plus grande attention à la distanciation sociale, à l’hygiène et à la sécurité. Par conséquent, les activités de plein air, les parcs nationaux et les destinations moins fréquentées sont de plus en plus privilégiées.
En outre, le tourisme durable favorise la minimisation de l’empreinte carbone, ce qui entraîne un intérêt accru pour les modes de transport écologiques comme le vélo, la randonnée ou les automobiles électriques. Les hébergements écologiques, tels que les écolodges et les tentes solaires, sont également en demande. Le tourisme post-Covid s’oriente donc de plus en plus vers la durabilité, reflétant un nouvel engagement envers la préservation de notre planète. »