« Le secteur des animaux ne cesse de se réinventer avec des innovations et des tendances révolutionnaires qui se renouvellent constamment. En matière de soins pour animaux par exemple, une prise de conscience semble s’opérer : les propriétaires souhaitent désormais opter pour des produits plus naturels et respectueux de l’environnement. D’autant plus que de nouvelles techniques de dressage et d’éducation des animaux font également leur apparition, basées sur le respect de l’animal et de son bien-être.
L’un des évènements majeurs survenus récemment dans ce domaine est le développement des technologies numériques. Que ce soit pour surveiller la santé de nos compagnons à quatre pattes avec des colliers connectés, ou pour les distraire avec des jouets interactifs, la technologie s’invite de plus en plus dans nos relations avec nos animaux.
Nous voyons donc une tendance croissante à prendre en compte le bien-être animal et à intégrer de nouvelles technologies pour améliorer la communication et la compréhension mutuelle entre l’humanité et le règne animal. Ces innovations sont le reflet d’une évolution des mentalités qui rend le monde animal d’autant plus fascinant à explorer. »