« Le monde du tourisme a connu de nombreux bouleversements en 2021. Avec la crise sanitaire mondiale, les voyageurs et les industries ont dû s’adapter rapidement à de nouvelles tendances et innovations.
L’une des tendances les plus marquantes est sans aucun doute l’essor du tourisme local. Face aux restrictions de voyage, de nombreux Français ont choisi de découvrir ou redécouvrir les beautés et richesses de leur propre pays. Les destinations locales, moins fréquentées et souvent plus durables, sont devenues le choix privilégiés de beaucoup de voyageurs.
Une autre innovation notable est la numérisation croissante du secteur du tourisme. Depuis la réservation d’hôtels et de billets d’avion en ligne jusqu’aux visites virtuelles de musées et de sites historiques, le numérique a permis de maintenir une certaine forme de mobilité et de découverte malgré les confinements.
Enfin, la prise de conscience écologique est plus que jamais à l’ordre du jour. De l’éco-tourisme à la compensation carbone pour les vols, la nécessité de voyager de manière plus responsable et durable est devenue évidente.
Ces tendances et innovations dessinent un nouveau visage du tourisme, plus flexible et respectueux de notre planète. »